TABLES TWEED

” Une gamme de tables dont les plateaux sont de forme irrégulière et lisse. Pas seulement un simple exercice d’échelle mais différents modèles pour permettre de se réunir ou une assise plus formelle, selon les occasions. Le trait graphique fort et précis, similaire à celui du Tweed, contraste avec le contour du plateau ”

Description du matériel :
Plateau – Placage Noyer Canaletto / Chêne naturel / Chêne peint en noir
Pieds – Noyer Canaletto massif / Chêne naturel massif / Chêne massif peint en noir

Dimensions :
139 x 123 x 74,5
213 x 100 x 74,5
300 x 100 x 74,5

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

ZANOTTA

Zanotta, la société italienne de meubles, a été fondée en 1954 par Aurelio Zanotta à Nova Milanese et est considérée comme l’un des plus importants initiateurs de la conception internationale de meubles.

En 1958, la société a commencé – en collaboration avec Mario Schleichenbauer – à produire des collections orientées vers le design qui étaient considérées comme exemplaires dans le monde entier en termes de fonction et d’esthétique. Parmi ceux-ci figuraient le siège de tracteur “Mezzadro” (1957) d’Achille et Pierluigi Castiglioni, la chaise gonflable “Blow” (1967) de De Pas/D’Urbino/Lomazzi ou le célèbre pouf “Sacco” (1968) de Gatti/Paolini/Teodoro.

Parmi les plus grands designers qui ont créé pour Zanotta, citons Max Bill (tabouret “Sgabillo”), Achille et Pierluigi Castiglioni (chaise “Sella” et table pliante “Cumano”), Gabriele Mucchi (fauteuil “Susanna”) ou Todd Bracher (table basse “Tod”).

Aujourd’hui, de nombreux produits de l’entreprise font partie des collections de design du Musée d’art moderne de New York et du Victoria and Albert Museum de Londres.

Zanotta a reçu le Compasso d’Oro à plusieurs reprises.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

LE CANAPE DOVE

Dove Sofa est conçu par Ludovica+Roberto Palomba pour Zanotta avec une armature de siège en bois, une suspension à bandes élastiques et un rembourrage en polyuréthane gradué/fibre de polyester thermorétractable.

Dossier et accoudoirs en acier avec revêtement en mousse de polyuréthane auto-extinguible/fibre de polyester liée à la chaleur. Revêtement amovible en tissu ou en cuir.

Pieds en alliage d’aluminium peint en graphite. Châssis du siège en bois.

Un produit confidentiel et discret qui entre dans la vie et s’adapte aux besoins de ceux qui l’utilisent, apportant empathie et émotion dans la vie des gens. Des détails que l’on retrouve dans les coutures à double piqûre, dans les courbes qui forment les coussins et les accoudoirs, adaptés pour reposer la nuque et le dos pendant la relaxation.

DAN
Conception par Patrick Norguet Projet année 2020

Un concept en constante évolution basé sur le principe architectural de la construction avec des éléments de base pour s’exprimer

Dan se prête à d’infinies variations, désormais présentées dans deux versions très différentes, toutes deux contemporaines : avec des sangles élastiques ou avec une couverture en cuir. Un projet essentiel, visionnaire et techniquement innovant : les ceintures proviennent du secteur automobile, ce qui en fait des éléments fonctionnels, performants et confortables à grand pouvoir communicatif.

Une structure unique en tube d’acier plié, composée de quelques éléments essentiels, sans vis, facile à monter et à démonter, à recouvrir d’une robe personnalisée.

Dan s’adapte à la personnalité de ceux qui le choisissent : il met en valeur les goûts personnels et l’unicité avec la possibilité d’écrire des messages ou d’ajouter des graphiques. Une architecture unique pour mettre en œuvre différents designs de chaises et imaginer différents scénarios de vie, de la maison au bureau, des cafés aux restaurants.

“Le nom Dan rappelle les notes placées sur les ceintures de jiujitsu japonais. Une bande individuelle, qui raconte sa propre histoire, un élément textile tridimensionnel “(Patrick Norguet).

Table Graphium

Description

Graphium est une collection de tables basses inspirée par deux concepts et deux éléments naturels : graphisme et symétrie, marbre et papillons tropicaux. En combinant ces éléments à priori contradictoires, la légèreté d’un battement d’ailes et la solidité de la pierre, Garcia Cumini et Zanotta réalisent une pièce très contemporaine. Le plateau en marbre naturel est soutenu par une fine structure en acier aux lignes organiques. Protégé d’un verni protecteur, le marbre se décline en trois versions : Lepanto rouge, Sahara noir ou Calacatta gris.

MEZZADRO

Design Achille et Pier Giacomo Castiglioni, 1957

Tabouret. Tige en acier chromé. Siège laqué dans les couleurs : orange, rouge, jaune, blanc ou noir. Repose-pieds en hêtre traité à la vapeur, couleur naturelle.

En 1970, Zanotta a mis en production le “siège en métal élastique”, appelé métaphoriquement “Mezzadro”, que les frères Achille et Pier Giacomo Castiglioni ont conçu en 1957 (ainsi que le siège Sella, en production depuis 1983) pour l’exposition “Formes et couleurs dans les maisons d’aujourd’hui” organisée à Villa Olmo in Como

De la conception au produit
Combien ces années entre les années 1950 et 1960 ont dû être grandes, quand il y avait une volonté de changer, de reconstruire ce petit monde ancien. Combien ces années ont dû être grandes pour deux frères soudés, curieux et intuitifs, les années d’un entrepreneur de race pure, qui avait l’intuition et le courage de quelqu’un qui voulait faire sien ce monde.

PORTE MANTEAY SCIANGAI

L’élégance du jeu des bâtons de bois
Au début des années 70, dans le cadre d’une stratégie visant à diversifier typologiquement les produits de son catalogue, Zanotta commence à produire des accessoires d’ameublement. Sciangai est le premier accessoire d’ameublement important proposé par Zanotta.